
Domaine LCDDMuscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural
Le Muscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural du Domaine LCDD s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de steak tartare ou muffins très simples.
Détails et informations techniques sur le Muscat de Beaumes de Venise Vin Doux Natural du Domaine LCDD
Découvrez le cépage: Villaris
Croisement interspécifique complexe entre le sirius et le villard blanc obtenu en 1984 par Rudolf Eibach et Reinhard Topfer au Centre fédéral de recherches Geilweilerhof à Sielbeldingen (Allemagne). On peut rencontrer le Villaris en Allemagne, aux Pays bas, en Angleterre, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine LCDD
Le Domaine LCDD fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Muscat de Beaumes de Venise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscat de Beaumes de Venise
La région viticole du Muscat de Beaumes de Venise se situe dans la région du Beaumes-de-Venise en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Bernardins et le Domaine Alain Ignace y produisent principalement des vins doux naturel, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscat de Beaumes de Venise sont les Chardonnay, Mourvèdre et Marsanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscat de Beaumes de Venise révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fromage ou pommes et parfois aussi des arômes de pêche blanche, raisin ou menthe.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Trente vins à boire en apéritif
Le vin, joyeux compagnon Sommaire Le vin, joyeux compagnon Les vins blancs : servis frais, ils s’accordent avec tout Les effervescents : ils incarnent la fête par excellence ! Les vins rouges : parfaits pour accompagner la charcuterie Les vermouths : un prélude à boire bien frappé ! Les vins mutés : leur douceur sucrée fait mouche Les vins oxydatifs : parfums et saveurs intenses Les vins liquoreux : &agra ...
3 façons de redécouvrir le Muscat de Beaumes-de-Venise
Le Muscat de Beaumes-de-Venise, ce vin doux naturel popularisé par la papauté, se distingue par sa fraîcheur et son exubérance aromatique. De l’apéritif aux desserts fruités, découvrez ses multiples facettes et des façons alternatives de le déguster. C’est au sud de la Vallée du Rhône, sur des terrasses aux sols sableux disséminées sur la commune de Beaumes-de-Venise, que le muscat à petits grains a trouvé son terroir de prédilection. Si la vigne s’est développée ici à l’époque gallo-romaine, c’ ...
Que faut-il boire quand il fait (très) froid ? Un sommelier nous donne cinq idées
Sans nul doute, l’hiver est là. Mais comme chaque saison possède ses plaisirs, le sommelier Meilleur Ouvrier de France Fabrice Sommier nous livre cinq idées de boissons pour réchauffer nos corps et nos esprits. Un vin rouge tannique Sans grande surprise, lorsqu’il s’agit de choisir un vin à la saison froide, autant se tourner vers un profil ample et tannique. «Des vins que l’on boit à température», précise Fabrice Sommier, à l&rsqu ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.