
Domaine Les Celliers de l'AussouL'Entente Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du L'Entente Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Entente Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le L'Entente Blanc
Le L'Entente Blanc du Domaine Les Celliers de l'Aussou s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche à la tartiflette, quiche végan poireaux tofu béchamel ou nachos (poulet).
Détails et informations techniques sur le L'Entente Blanc du Domaine Les Celliers de l'Aussou
Découvrez le cépage: Olivette blanche
Variété d'origine inconnue n'ayant aucun lien de parenté avec l' olivette noire. Les fleurs de l' Olivette blanche sont physiologiquement femelles ce qui l'a conduit à la cultiver très souvent associée avec d'autres variétés. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Informations sur le Domaine Les Celliers de l'Aussou
Le Domaine Les Celliers de l'Aussou fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.