
Domaine LinganoreVignoles
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Vignoles du Domaine Linganore
Découvrez le cépage: Vignoles
Croisement interspécifique obtenu par Jean-François Ravat vers 1930. Certains lui donnent comme parents le 6905 Seibel - ou subéreux - et le pinot, à confirmer toutefois. On peut encore le rencontrer en Amérique du nord, en Angleterre, ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Linganore
Le Domaine Linganore fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 42 vins à la vente dans la région de Linganore à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Linganore
La région viticole du Linganore se situe dans la région au Maryland aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Linganore et le Domaine Linganore y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Linganore sont les Chambourcin, Petit Verdot et Vignoles, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Linganore révèle souvent des types d'arômes de boisé, fermenté (levuré) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
La région viticole du Maryland
Le Maryland est un État américain de la côte est, situé entre la Virginie au sud et la Pennsylvanie au nord. Il s'étend sur 32 000 km², des contreforts des Appalaches aux plaines côtières de l'est de l'État. La baie de Chesapeake, un grand bras de mer de l'France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique, domine le littoral du Maryland, divisant l'État presque en deux. La gamme de raisins cultivés dans le Maryland est remarquablement variée - le résultat non seulement de la diversité du Climat, mais aussi de 350 ans d'expérimentation par les viticulteurs de l'État.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).