
Domaine LolaCabernet
En bouche ce vin rouge est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Cabernet du Domaine Lola
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cabernet de Domaine Lola de la région de Mendoza est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Accords mets et vins avec du Cabernet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet
Le Cabernet du Domaine Lola s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de chili con carne, ragout d' agneau de ma môman ou poulet frit.
Détails et informations techniques sur le Cabernet du Domaine Lola
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet du Domaine Lola sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Lola
Le Domaine Lola fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Le champagne est-il un grand vin de garde ?
On ouvre souvent le champagne pour célébrer l’instant. Plus rarement pour interroger le temps. Et pourtant, peu de vins sont élevés aussi longuement avant d’arriver sur nos tables. À travers les regards croisés de 9 chefs de cave, cet article questionne une idée reçue tenace : et si le champagne était, lui aussi, un grand vin de patience ? En Champagne, on parle rarement de vin de garde. Pourtant, le cahier des charges impose déjà 15 mois d’élevage minimum pour un non millésimé, dont 1 ...
Champagne : Charles Heidsieck confie ses clés à un jeune chef de cave
Emilien Erard, en juin 2025. LEO GINAILHAC Alors que les premiers froids se font sentir sur le vignoble champenois, Emilien Erard savoure les dégustations post-vendanges de la fin d’été. En huit ans de présence dans la maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, à Reims, et achetée en 2011 par la holding familiale EPI (également propriétaire de Piper Heidsieck, de Rare Champagne, de domaines en Provence, en Italie, et des marques Weston et Bonpoint), il en est depuis peu l’unique pilote. Le 1er ju ...
Les parapluies anti-mildiou commencent à faire leurs preuves contre la grillure des vignes
Les solutions de protection physique, qui se déploient comme des “parapluies” sur les vignes, ont déjà fait leurs preuves face au mildiou. Elles seraient aussi aptes à prévenir la grillure. C’est en tout cas ce que laisse présager les résultats obtenus par Viti Tunnel et Bienesis en août 2025. L es systèmes de protection physiques, qui se déploient sur la vigne comme des “paraluies”, semblent prometteurs face à la grillure. Bienesis et Viti-Tunnel, deux entreprises ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.













