
Domaine Los MaitenesEl Corregidor Winemaker Selection Malbec Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le El Corregidor Winemaker Selection Malbec Rosé du Domaine Los Maitenes est dans le top 0 des vins de Lujan de Cuyo.
Détails et informations techniques sur le El Corregidor Winemaker Selection Malbec Rosé du Domaine Los Maitenes
Découvrez le cépage: Ribol
Le Ribol noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Ribol noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Los Maitenes
Le Domaine Los Maitenes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Lujan de Cuyo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lujan de Cuyo
Luján de Cuyo est une sous-région viticole de la plus grande région viticole d'Argentine, Mendoza. Sans surprise, le Malbec est le Cépage le plus important de la région, produisant des vins rouges audacieux et intensément parfumés. On y produit également d'excellents vins à partir de cabernet Sauvignon, de Chardonnay et de torrontés. Située dans une vallée juste au sud de la ville de Mendoza elle-même, la région de Luján de Cuyo abrite certains des noms les plus célèbres du vin argentin.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Shiraz
Voir syrah.









