
Domaine MairuGarnacha
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Garnacha du Domaine Mairu
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Garnacha de Domaine Mairu de la région de Navarre est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le Garnacha
Le Garnacha du Domaine Mairu s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de courge spaghetti façon bolognaise, nouilles chinoises aux crevettes ou côtes d'agneau marinées.
Détails et informations techniques sur le Garnacha du Domaine Mairu
Découvrez le cépage: Danuta
Croisement obtenu en 1964 entre le dattier de Beyrouth et le 75 Pirovano ou sultana moscata. En 1990, le Danuta a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Garnacha du Domaine Mairu sont 2015, 0, 2017, 2016
Informations sur le Domaine Mairu
Le Domaine Mairu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Navarre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Navarre
La Navarre, dans le nord de l'Espagne, est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (comunidades autónomas) du pays et une région viticole assez prolifique, bien que moins connue. Traditionnellement associée à la production de rosé Vif et Fruité, la Navarre commence à attirer l'attention pour ses vins rouges de grande qualité, principalement issus des cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot, après avoir été éclipsée pendant des années par sa voisine du sud, la Rioja. Les premières traces de Vinification dans la région remontent à l'époque romaine, mais il est presque certain que la Vigne y poussait déjà bien avant. On a récemment découvert que des vignes de l'espèce préhistorique Vitis sylvestris - prédécesseur de la chère Vitis vinifera - poussaient encore en Navarre.
Actualités liées à ce vin
Il faut sauver la macération post-fermentaire des vins rouges
Alors que le millésime 2025 est plus que prometteur en cuve, le désir d’obtenir des vins rouges légers et fruités peut pousser à zapper la macération post-fermentaire : « quel dommage » sur de telles matières, et quel risque organoleptique, plaide dans cette tribune œnologique Stéphane Becquet, le directeur du Syndicat des Vignerons Bio de Nouvelle-Aquitaine. L es premières cuves que l’on commence à gouter avec une macération post fermentation alcoolique sont impressionnantes. Person ...
Viticulture : en irouléguy, le vin du Pays basque se mérite à flanc de colline
Bienvenue sur les crêtes de l’Arradoy, une petite montagne dont le nom évoque souvent les œufs éponymes. Le versant emprunté ce jeudi 18 septembre est d’abord plein de brouillard. Puis baigné de lumière. Ici, en Basse-Navarre, c’est jour de vendanges. Ils sont 25 à ramasser depuis une semaine le raisin 100 % bio d’Olivier Pouchoulou, un vigneron indépendant de 38 ans. Cagette par cagette. Le vigne ...
C’est comme ça et pas autrement : Panorama de Paris
Depuis la terrasse du Tout-Paris, le restaurant situé au septième étage de l’hôtel Cheval Blanc, dans le complexe de la Samaritaine rénovée par le groupe LVMH, sur la rive droite de la Seine, qui a ouvert ses portes en 2021, il faut commencer par apprendre à compter jusqu’à sept. Et ainsi reconnaître sept dômes d’est en ouest. La Conciergerie, le Panthéon, l’Observatoire, la Sorbonne, le Val de Gr&a ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.