
Maison Bonnard FilsRomananche Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Romananche Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Romananche Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Romananche Chardonnay
Le Romananche Chardonnay du Maison Bonnard Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tajine de boeuf aux légumes, saumon sauvage à la vapeur de verveine ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Romananche Chardonnay du Maison Bonnard Fils
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Maison Bonnard Fils
Le Maison Bonnard Fils fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Savoie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Savoie
La Savoie est une région viticole de l'est de la France, dans les zones montagneuses situées juste au sud du lac Léman et à la frontière avec la Suisse. La situation et la géographie de la région ont beaucoup défini son Caractère, qui est fragmenté, vallonné et légèrement suisse. Cela est évident dans les vins blancs Frais et croquants qui sont produits ici, ainsi que dans les étiquettes des vins de la région. Beaucoup portent une croix blanche sur un fond rouge - le drapeau de la Suisse et de la Savoie.
Actualités liées à ce vin
Bugey Racine de Mondeuse 2020 de la Maison Bonnard
Maison BonnardRacine de Mondeuse 2020AOC BugeyVin rougeVin de Savoie Note : 93 /100Prix : 20,60 € Commentaire de dégustation : On redemande cette Racine de Mondeuse, brillante interprétation du cépage, macérée dix jours en vendange entière. Une mondeuse assez claire, tout en parfum, aussi tendre qu’aérienne, moelleuse que parfumée, avec cette petite pointe animale, d’abats frais, qui magnifie son charme primesautier. Le mot ...
Le Bugey : vignoble singulier, vins pluriels
Appellation confidentielle enracinée dans la partie montagneuse du sud-est de l’Ain, le Bugey commence à se faire un nom grâce à une diversité de terroirs et le caractère bien affirmé de ses vins aux trois couleurs. Pour s’en rendre compte, Toutlevin a passé deux jours sur place au pays de l’altesse, de la mondeuse, de la tarte au sucre, des cuisses de grenouille, des toits de Lauze et des fours banaux. Une aventure intense dans ce territoire reculé où les vignes morcelées prennent place sur des ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Le mot du vin: Fer servadou
Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.














