
Domaine MallorioPasserina
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Passerina du Domaine Mallorio
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Passerina de Domaine Mallorio de la région des Abruzzes est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Passerina
Les accords qui marchent parfaitement avec le Passerina
Les accords mets et vins originaux avec le Passerina
Le Passerina du Domaine Mallorio s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de macaroni and cheese, quiche aux poireaux et au saumon frais de flo ou sablés au comté et au sésame.
Détails et informations techniques sur le Passerina du Domaine Mallorio
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Passerina du Domaine Mallorio sont 0
Informations sur le Domaine Mallorio
Le Domaine Mallorio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Abruzzes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).