
Domaine Marcel LichtleCuvée Mathis Gewürztraminer
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Cuvée Mathis Gewürztraminer du Domaine Marcel Lichtle
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Mathis Gewürztraminer de Domaine Marcel Lichtle de la région d'Alsace est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Mathis Gewürztraminer
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Mathis Gewürztraminer
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Mathis Gewürztraminer
Le Cuvée Mathis Gewürztraminer du Domaine Marcel Lichtle s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de porc orloff, tarte aux poireaux et au saumon frais ou epaule d'agneau confite.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Mathis Gewürztraminer du Domaine Marcel Lichtle
Découvrez le cépage: Gewurztraminer
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Marcel Lichtle
Le Domaine Marcel Lichtle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Avec Pierre Heydt-Trimbach, le vignoble alsacien perd l’une de ses figures emblématiques
Les vins alsaciens sont en deuil avec la perte brutale de l’un de ses piliers, un propriétaire-négociant ayant marqué la filière et ses consommateurs par sa quête « d’équilibre, d’équilibre et d’équilibre ». L es vins d’Alsace orphelins de Pierre Heydt-Trimbach. Le propriétaire-négociant de 69 ans est décédé accidentellement le 31 janvier à proximité d’Ammerschwihr (Haut-Rhin). Son véhicule a quitté la route pour finir sur le toit dans un fossé et contre une b ...
Alsace : Pierre Trimbach, de la Maison Trimbach, est décédé
Douzième génération de Trimbach Sommaire Douzième génération de Trimbach Le vigneron Pierre Trimbach, de la maison alsacienne Trimbach, est décédé brutalement samedi 31 janvier, des suites d’un accident de voiture. Il avait 70 ans. Pierre Trimbach était vinificateur et directeur technique du domaine familiale de Ribeauvillé, il faisait partie de la 12è génération de Trimbach. Né en 1956 ...
Les digestifs : traditions, bienfaits et spécialités régionales
Si les apéritifs sont toujours bien présents dans nos repas entre amis, la tradition française du digestif se perd un peu. Entre héritage gastronomique, mythe des vertus digestives et découverte de terroirs, le digestif se décline en mille saveurs selon les régions. Découvrons ensemble l’Histoire et l’inventaire de ces breuvages qui concluent un repas en beauté. Origine et rôle du digestif dans la gastronomie Le digestif, servi en fin de repas, doit son nom à son rôle présumé d’aider à la digest ...
Le mot du vin: Effervescent
Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.











