
Domaine Marcel MeyerRiesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Riesling du Domaine Marcel Meyer
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Riesling de Domaine Marcel Meyer de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling
Le Riesling du Domaine Marcel Meyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de croziflette, coulibiac de saumon ou ojja tunisienne d'imène.
Détails et informations techniques sur le Riesling du Domaine Marcel Meyer
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riesling du Domaine Marcel Meyer sont 2016
Informations sur le Domaine Marcel Meyer
Le Domaine Marcel Meyer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Alsace : des vins avec le meilleur rapport qualité-prix de France ?
Une grande terre de vins encore abordables… L’Alsace, vignoble de 15 000 hectares s’étirant du Bas au Haut-Rhin, entre collines et vallées verdoyantes, produisant 150 millions de bouteilles par an sur des communes dont les noms semblent tout droit sortis du premier essai d’un collégien dyslexique : Klevener de Heiligenstein, Blienschwiller, Côte de Rouffach… Mais aussi des rieslings élancés et des pinots noirs couture, qui p ...
Dans La RVF d’octobre : odyssée en Côte de Nuits, entretien avec Mee Godard, la route des vins d’Alsace…
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Sommaire L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Mee Godard : « Les grands terroirs du Beaujolais sont sous-cotés » Odyssée en Côte de Nuits Vin à table : les 10 pièges à éviter au restaurant Ces pays où l’on boit toujours plus de vin ! De Molsheim à Thann : arpentez la b ...
Priver les vignerons bio de cuivre : « c’est du foutage de gueule, on veut la mort du petit cheval ! »
Craignant la disparition de 50 % de sa filière, le vignoble bio se mobilise pour ne pas se trouver sans solutions cupriques face au mildiou. Un combat partagé par la viticulture conventionnelle, mais qui doit être porté politiquement pour ne pas aboutir à des impasses. C ouper le cuivre, c’est couper les vivres à la viticulture biologique. Sur les 34 fongicides cupriques étudiés cet été, seuls 2 en vigne bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) : même si elle s ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.