
Domaine Marques de SojoRioja Crianza
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Rioja Crianza
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rioja Crianza
Les accords mets et vins originaux avec le Rioja Crianza
Le Rioja Crianza du Domaine Marques de Sojo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, agneau confit aux pommes de terres nouvelles ou tourte au poulet.
Détails et informations techniques sur le Rioja Crianza du Domaine Marques de Sojo
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rioja Crianza du Domaine Marques de Sojo sont 0
Informations sur le Domaine Marques de Sojo
Le Domaine Marques de Sojo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).