
Domaine FußerRuppertsberger Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Ruppertsberger Sauvignon Blanc du Domaine Fußer
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ruppertsberger Sauvignon Blanc de Domaine Fußer de la région de Pfalz est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Ruppertsberger Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ruppertsberger Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Ruppertsberger Sauvignon Blanc
Le Ruppertsberger Sauvignon Blanc du Domaine Fußer s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de tagliatelles aux crevettes, quiche aux dés de jambon de nanie ou crépinette de porc au chèvre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Ruppertsberger Sauvignon Blanc du Domaine Fußer
Découvrez le cépage: Oberlin
L'Oberlin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver l'Oberlin noir cultivé dans ces vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ruppertsberger Sauvignon Blanc du Domaine Fußer sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Fußer
Le Domaine Fußer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Actualités liées à ce vin
« Le vin sans alcool a autant sa place en cave que les vins bio, sans sulfites… »
Le défi du mois sans alcool s’achevant, le bilan commercial des ventes de vin sans alcool est mitigé pour le caviste en grandes surfaces Olivier Rey qui défend une offre ayant sa place à l’année dans les rayons de vins. O rganiques, les rayons de vin sont saisonniers avec la mise en avant des moelleux et liquoreux le printemps, des rosés l’été, des effervescents en fin d’année… Et des vins sans alcool à l’approche du Dry January, le défi du mois de janvi ...
Menace américaine sur les vins français : les exportateurs estiment que l’UE doit répondre
« Les déclarations de Donald Trump doivent être prises au sérieux mais avec sang-froid » Sommaire "Les déclarations de Donald Trump doivent être prises au sérieux mais avec sang-froid" Des réactions politiques françaises unanimes « Il s’agit de questions géopolitiques qui dépassent les enjeux sectoriels des vins et spiritueux. En ce qui concerne la politique commerciale, c’est une compétence exclusiv ...
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














