
Domaine Mas ReigCuvée du Président Henry Vidal
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Cuvée du Président Henry Vidal
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée du Président Henry Vidal
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée du Président Henry Vidal
Le Cuvée du Président Henry Vidal du Domaine Mas Reig s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, pipe rigate sauce bolognaise ou kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque).
Détails et informations techniques sur le Cuvée du Président Henry Vidal du Domaine Mas Reig
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Mas Reig
Le Domaine Mas Reig fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Banyuls à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Banyuls
Les vins de Banyuls proviennent du sud-est du Roussillon, dans le sud de la France, dans le bas des Pyrénées, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Ces vins Doux naturels sont consommés aussi bien en apéritif qu'en dessert. Ils se présentent dans une large gamme de teintes, du Vert doré (Banyuls Blanc) à l'ambre (Banyuls Ambré) et au grenat intense du Banyuls Rouge standard. Fait inhabituel parmi les vins doux naturels de France, tous les vins de Banyuls sont élaborés principalement à partir de raisins de Grenache de différentes couleurs.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Les chiffres du vin naturel à la conquête du monde
L’appli Raisin a fait ses comptes : entre 2021 et 2024, à l’échelle mondiale, le nombre d’établissements proposant du vin naturel est passé de 5 000 à 8 000, soit 60 % de hausse. Et ce n’est pas fini pour son PDG, Jean-Hugues Bretin. C réée en 2016, l'application Raisin a analysé ses données, présentées comme le panorama le plus exhaustif qui soit sur le marché du vin naturel mondial. Le guide référence aujourd’hui 8 000 bars, caves et restaurants estampillés & ...
Ces vignerons à suivre en 2025
En Alsace, la patine du temps long Sommaire En Alsace, la patine du temps long L’expression fine du Beaujolais Le sauternes magistral Un artiste sur la côte des blancs Le parfum singulier du grand chablis Souffle nouveau au-dessus du Golf de Sagone Scintillement dans le ciel du Jura Tout au long de l’année, les dégustateurs de La RVF sillonnent le vignoble, à la recherche de vins d’émotion, interprètes de leur terroir. Comme chaque ann&e ...
« Elles font du super boulot » : dans ce château du Sud-Gironde, des ânesses aident à l’entretien des vignes
Décidément, au château Jonka, on ne fait pas les choses comme tout le monde. Dans cette propriété située à l’entrée du village de Preignac, dans le Sud-Gironde, rachetée par onze cousins en 2021, trois nouvelles mascottes ont fait leur arrivée. Cazorla, Carmela et Indienne, trois ânesses de type andalou, ont entre 2 et 18 ans et viennent de la ferme de Grusson à Coimères, à quelques ki ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.











