
Domaine Massimo ViscontiSpumante Moscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Le Spumante Moscato du Domaine Massimo Visconti est dans le top 80 des vins d'Émilie-Romagne.
Accords mets et vins avec du Spumante Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spumante Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Spumante Moscato
Le Spumante Moscato du Domaine Massimo Visconti s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de clafoutis grand-mère aux cerises.
Détails et informations techniques sur le Spumante Moscato du Domaine Massimo Visconti
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spumante Moscato du Domaine Massimo Visconti sont 0
Informations sur le Domaine Massimo Visconti
Le Domaine Massimo Visconti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Émilie-Romagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Tries (vendanges par)
Vendanges en plusieurs passages successifs pour récolter à leur concentration optimale les raisins touchés par la pourriture noble. Elles permettent l’élaboration de grands vins liquoreux.