
Domaine Meyer Jean LucMuscat
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Accords mets et vins avec du Muscat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat
Le Muscat du Domaine Meyer Jean Luc s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes d'amok à la cambodgienne ou cupcakes natures.
Détails et informations techniques sur le Muscat du Domaine Meyer Jean Luc
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muscat du Domaine Meyer Jean Luc sont 2016
Informations sur le Domaine Meyer Jean Luc
Le Domaine Meyer Jean Luc fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.