Le Migdal-P - Château Cojusna de Moldavie

Migdal-P - Château Cojusna
Le domaine propose 109 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 508 des domaines de Moldavie
Il se situe en Moldavie

Le Migdal-P - Château Cojusna fait parti des domaines à suivre à Moldavie. Il propose 109 vins à la vente dans la région de Moldavie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Migdal-P - Château Cojusna

À la recherche des meilleurs vins du Migdal-P - Château Cojusna à Moldavie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Migdal-P - Château Cojusna. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Migdal-P - Château Cojusna avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Migdal-P - Château Cojusna

Accords mets et vins avec un vin blanc du Migdal-P - Château Cojusna

Les vins blanc du Migdal-P - Château Cojusna s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tagliatelles à la carbonara, quiche estivale au thon ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Migdal-P - Château Cojusna

  • 2017avec une note moyenne de 3.19/5
  • 0avec une note moyenne de 3.05/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Migdal-P - Château Cojusna

  • Sauvignon Blanc
  • Chardonnay
  • Feteasca Alba
  • Muscat Blanc

À la découverte de la région viticole de Moldavie

La Moldavie est un pays enclavé d'Europe de l'Est, l'un des nombreux anciens États soviétiques de cette région. Elle est séparée des bords occidentaux de la mer Noire par la province d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, et se trouve juste au nord de la Roumanie et de la Bulgarie. ) La Moldavie a obtenu son indépendance de la Russie en 1991. Elle porte désormais le nom officiel de République de Moldavie.

Les cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot ont fait leur chemin dans toutes les régions viticoles moldaves. Comme dans de nombreuses autres régions, elles ont été cultivées avec un certain succès. De même, leurs homologues bourguignons, le Pinot Noir et le Chardonnay, sont également présents dans les vins moldaves, tout comme le Riesling allemand et le Pinot Grigio Léger de style italien. Les cépages d'origine plus locale sont plutôt en retrait.

Il s'agit notamment du Feteasca Neagra, un raisin rouge, et du Feteasca Alba, à la peau claire, qui n'est pas apparenté. En Moldavie, ce dernier a souvent été confondu avec le Feteasca Regala. Ces variétés se traduisent respectivement par Black Maiden, White Maiden et Royal Maiden. La Rara Neagra est une autre variété à la peau foncée qui apparaît parfois sur les marchés d'exportation.

Les grands vins rouges du Migdal-P - Château Cojusna

Accords mets et vins avec un vin rouge du Migdal-P - Château Cojusna

Les vins rouge du Migdal-P - Château Cojusna s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou agneau comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), magret de canard aux figues noires ou tajine d'agneau aux artichauts et tomates séchées.

Analyse organoleptique des vins rouge du Migdal-P - Château Cojusna

Au nez le vin rouge du Migdal-P - Château Cojusna révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Migdal-P - Château Cojusna

  • 2017avec une note moyenne de 3.53/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.50/5
  • 0avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Migdal-P - Château Cojusna

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Feteasca Neagra
  • Alicante Bouschet
  • Ancellotta
  • Pinot Noir

Découvrez le cépage: Muscat blanc

Très vraisemblablement d'origine grecque, ce cépage, cultivé depuis la plus haute antiquité, est connu dans le monde entier. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.

Les grands vins doux du Migdal-P - Château Cojusna

Accords mets et vins avec un vin doux du Migdal-P - Château Cojusna

Les vins doux du Migdal-P - Château Cojusna s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de sandwich banh mi ou 'the' tarte aux fraises.

Les cépages les plus utilisés dans les vins doux du Migdal-P - Château Cojusna

  • Muscat Blanc

Le mot du vin: Venaison (goût de)

Arômes du vin rappelant le gibier (fourrure, cuir, ventre de lièvre).

Les grands vins rosés du Migdal-P - Château Cojusna

Accords mets et vins avec un vin rosé du Migdal-P - Château Cojusna

Les vins rosé du Migdal-P - Château Cojusna s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), chiche-kebab ou amok à la cambodgienne.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Migdal-P - Château Cojusna

  • Cabernet Sauvignon

Découvrez le cépage: Feteasca Alba

Le cépage Feteasca Alba est un cépage autochtone d'origine roumaine dont le fruit est à la fois épicé et complexe. Il est produit majoritairement dans les régions Centrales et Sud-Est de la Roumanie, ainsi que dans les pays limitrophes, tels que la Moldavie et l'Ukraine. C'est le deuxième cépage le plus cultivé en Roumanie. Les vignes de Feteasca Alba sont très productives et offrent une production relativement élevée de fruits mûrs. Leurs raisins sont petits et violacés, avec des grappes peu denses et des baies à peau mince qui produisent des vins aux arômes complexes et intenses. On y retrouve des arômes de fleurs sauvages, d'abricot mûr, de tilleul, de miel et des notes surmûries. Ces vins sont généralement fragiles, légers et droits avec des touches de saveur minérale. Ils produisent des vins secs ou demi-secs avec des qualités d'acidité et des minéralités modérées. Ce cépage est légèrement sucré et offre des charges aromatiques particulières de fruits, et est parfois utilisé en vin de goutte, et même en vin mousseux. Le Feteasca Alba peut supporter de légères variations de température, bien qu'il soit sujet aux symptômes du gel. Il est parfois associé à d'autres cépages roumains, tels que Feteasca Negrea, Negru de Dragasani et Babeasca Neagra. Ces différentes variétés peuvent être pétillantes ou non et mélangées dans différentes proportions pour former un vin complexe et unique.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Migdal-P - Château Cojusna

Une route des vins de prévue dans la région de Moldavie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Migdal-P - Château Cojusna.

Découvrez le cépage: Feteasca neagra

Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.