
Domaine Molino di Sant'AntimoCabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cabernet Sauvignon du Domaine Molino di Sant'Antimo est dans le top 0 des vins de Sant'Antimo.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon du Domaine Molino di Sant'Antimo
Découvrez le cépage: La Crescent
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Molino di Sant'Antimo
Le Domaine Molino di Sant'Antimo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Sant'Antimo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sant'Antimo
La région viticole du Sant'Antimo se situe dans la région en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Cupano et le Domaine Poggio Il Castellare y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Sant'Antimo sont les Sangiovese, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sant'Antimo révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruit foncé ou poivre et parfois aussi des arômes de fruit noir, cassis noir ou cassis.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.