
Domaine Molnár és FiaiMatrai Abasari Olaszrizling
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Matrai Abasari Olaszrizling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Matrai Abasari Olaszrizling
Les accords mets et vins originaux avec le Matrai Abasari Olaszrizling
Le Matrai Abasari Olaszrizling du Domaine Molnár és Fiai s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de fondue savoyarde, quiche sans pâte courgette-bleu ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Matrai Abasari Olaszrizling du Domaine Molnár és Fiai
Découvrez le cépage: Aubin blanc
Très ancien cépage cultivé autrefois en Lorraine, aujourd'hui quasiment plus multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. D'après Jean-Michel Boursiquot, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le savagnin. Il ne faudra pas confondre l'Aubin blanc avec l' aubin vert issu lui du croisement intraspécifique entre le gouais blanc et le pinot noir.
Informations sur le Domaine Molnár és Fiai
Le Domaine Molnár és Fiai fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Mátra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mátra
La région viticole du Mátra se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine N. A. G.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
« Reprendre le contrôle » ou « marche vers la prohibition » : pour ou contre le Dry January ?
POUR André Nguyen, coordinateur général du réseau addiction Nouvelle-Aquitaine « Le problème, c’est la norme, la culture de l’alcool : est-on vraiment libre de consommer ou pas ? » André Nguyen, coordinateur général du réseau Addictions Nouvelle-Aquitaine. Guillaume Bonnaud / SO « Je préfère l’expression de ‘‘défi de janvier’’ &a ...
Les vins de Bergerac et Duras parmi les plus « verts » de France
Plus de 35 % du vignoble engagé(1) en agriculture biologique. L’Interprofession des vins de Bergerac et Duras (IVBD) a fait ses comptes. Et le résultat est plutôt flatteur si on le compare à la moyenne nationale, qui est à 21 %. À en croire Cécile Lelabousse, chargée de mission environnement à l’IVBD, qui a compilé les données, ce serait même un des plus vertueux de France. Si l’on ajoute les exploitations engagées dans une démarche de Haute Valeur environnementale (2), le chiffre monte… P ...
Dans le vignoble bordelais, la lutte désespérée face au mildiou
Les vignes abandonnées favorisent le mildiou Julien Luro sait que la « lutte est sans appel ». Sur les coteaux de l’Entre-Deux-Mers, des petites baies de merlot d’un vert éclatant virent inexorablement au brun-rouge, signe de la présence du mildiou, dont la virulence cet été menace le vignoble bordelais, en plein marasme. Ce producteur de vins rouges d’appellation Bordeaux et Bordeaux supérieur, certifié Haute valeur environnemen ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).