
Domaine Molnár és FiaiAbasári Olaszrizling
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Abasári Olaszrizling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Abasári Olaszrizling
Les accords mets et vins originaux avec le Abasári Olaszrizling
Le Abasári Olaszrizling du Domaine Molnár és Fiai s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes de la mer aux courgettes, quiche poireaux, chèvre lardons ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Abasári Olaszrizling du Domaine Molnár és Fiai
Découvrez le cépage: Taraboussié
Ancien cépage originaire très certainement de l'Aveyron, aujourd'hui en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le mouyssaguès et pour plus de précisions cliquez ici ! - Synonymie : tarabassié (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Abasári Olaszrizling du Domaine Molnár és Fiai sont 0
Informations sur le Domaine Molnár és Fiai
Le Domaine Molnár és Fiai fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Mátra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mátra
La région viticole du Mátra se situe dans la région en Eger en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine N. A. G.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
« Reprendre le contrôle » ou « marche vers la prohibition » : pour ou contre le Dry January ?
POUR André Nguyen, coordinateur général du réseau addiction Nouvelle-Aquitaine « Le problème, c’est la norme, la culture de l’alcool : est-on vraiment libre de consommer ou pas ? » André Nguyen, coordinateur général du réseau Addictions Nouvelle-Aquitaine. Guillaume Bonnaud / SO « Je préfère l’expression de ‘‘défi de janvier’’ &a ...
Les vins de Bergerac et Duras parmi les plus « verts » de France
Plus de 35 % du vignoble engagé(1) en agriculture biologique. L’Interprofession des vins de Bergerac et Duras (IVBD) a fait ses comptes. Et le résultat est plutôt flatteur si on le compare à la moyenne nationale, qui est à 21 %. À en croire Cécile Lelabousse, chargée de mission environnement à l’IVBD, qui a compilé les données, ce serait même un des plus vertueux de France. Si l’on ajoute les exploitations engagées dans une démarche de Haute Valeur environnementale (2), le chiffre monte… P ...
Dans le vignoble bordelais, la lutte désespérée face au mildiou
Les vignes abandonnées favorisent le mildiou Julien Luro sait que la « lutte est sans appel ». Sur les coteaux de l’Entre-Deux-Mers, des petites baies de merlot d’un vert éclatant virent inexorablement au brun-rouge, signe de la présence du mildiou, dont la virulence cet été menace le vignoble bordelais, en plein marasme. Ce producteur de vins rouges d’appellation Bordeaux et Bordeaux supérieur, certifié Haute valeur environnemen ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.














