Domaine Montiac - Syrah Rosé

Domaine MontiacSyrah Rosé

Le Syrah Rosé du Domaine Montiac est un vin rosé de la région de Pays d'Oc.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.

Détails et informations techniques sur le Syrah Rosé du Domaine Montiac

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Mornen

Le Mornen noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On retrouve le Mornen noir dans le vignoble du Sud-ouest .

Informations sur le Domaine Montiac

Le domaine propose 10 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.1
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Pays d'Oc

Le Domaine Montiac fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Pays d'Oc
Dans le top 300000 des vins de France
Dans le top 7000 des vins de Pays d'Oc
Dans le top 55000 des vins rosés
Dans le top 1500000 des vins du monde

La région viticole de Pays d'Oc

Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.

Actualités liées à ce vin

Pas d’Organisations de Producteurs décrété pour le vin sans unanimité de la filière : la condition de la ministre

Droites dans ses bottes, Annie Genevard renvoie toujours la filière vin à la table des négociations pour lever le dissensus empêchant pour elle toute formalisation des OP dans la filière vin. R evenant à la charge pour assurer la rémunération des vignerons, la députée Mathilde Feld (Gironde, La France Insoumise) a profité d’un débat parlementaire sur l’assurance récolte agricole ce 7 janvier à l’Assemblée nationale pour interpeler la ministre de l’Agriculture, Annie Genev ...

« Pas de solution miracle pour sortir de la dévalorisation des vins, si ce n’est que la loi soit correctement appliquée »

Ayant attaqué deux négociants pour des achats de vin à des prix abusivement bas, le vigneron médocain retraité et retiré de la filière Rémi Lacombe regrette que sa victoire, d’application immédiate en première instance malgré un appel en cours, n’ait eu aucun impact sur une filière vin toujours plus en crise. « J’ai bien peur que l’arrachage de vignes ait un rythme inférieur à la chute de la demande » soupire-t-il. I l y a 3 ans vous portiez plainte pour des prix d’ ...

3 €/hl en dessous du prix d’orientation des vins HVE : des négociants « fixent consciemment un prix qui ne permet pas de payer dignement les vignerons »

Douche froide pour les optimistes espérant que l’accord de durabilité en Pays d’Oc, fixant interprofessionnellement des prix d’orientation pour 6 cépages en certification bio et HVE, permettrait de relever les prix dans une fourchette valorisée. Les premiers cours de l’IGP témoignent d’un non-respect des tunnels de valorisation validés. Le point avec l’une des chevilles ouvrières du projet, Fabien Castelbou, le président des Vignerons Coopérateurs d’Occi ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Domaine Montiac

Voir tous les vins du Domaine Montiac

Autres vins de la région de Pays d'Oc

Voir les meilleurs vins de Pays d'Oc

Autres vins rosés similaires

Voir les meilleurs vins rosés de Pays d'Oc