
Domaine MugnierMeursault Moulin Landin Borugogne
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Meursault Moulin Landin Borugogne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Meursault Moulin Landin Borugogne
Les accords mets et vins originaux avec le Meursault Moulin Landin Borugogne
Le Meursault Moulin Landin Borugogne du Domaine Mugnier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, paupiettes de veau au vin blanc ou lapin au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Meursault Moulin Landin Borugogne du Domaine Mugnier
Découvrez le cépage: Alicante Bouschet
C'est un métis réalisé en 1855 par Louis et Henri Bouschet issu d'un croisement intraspécifique entre le grenache noir et le petit Bouschet. L' Alicante Henri Bouschet est de moins en multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Informations sur le Domaine Mugnier
Le Domaine Mugnier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Bordeaux primeur
Vins de Bordeaux prévendus 2 à 3 ans avant la mise en bouteille. Au printemps suivant la récolte, les vins sont proposés par les châteaux aux négociants de la place de Bordeaux par l'intermédiaire des courtiers.