Le Domaine Herbel en Vin de France

Le Domaine Herbel fait parti des domaines à suivre à Vin de France. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Herbel à Vin de France parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Herbel. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Herbel avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Herbel s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante aux cornichons, selle d'agneau farcie au blanc de volaille et au basilic ou galette bretonne à la farine de sarrasin.
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Bien qu'il y ait quelques exceptions notables à la règle, la plupart des vins de Vin de France sont produits à partir de vignes à haut Rendement du sud de la France (en particulier du Languedoc-Roussillon), le plus souvent à partir de cépages traditionnels largement plantés comme le Carignan ou le Merlot. Ce sont des vins légers, fruités, destinés à une consommation précoce. Une grande partie des vins de France sont des vins "bag-in-box" ou "box wine", car les économies d'échelle réalisées grâce à un emballage moins coûteux constituent une option intéressante pour les producteurs et les consommateurs. Il existe toutefois des vins de France d'un intérêt et d'une qualité exceptionnels.
Ils sont "déclassés" en Vin de France soit parce qu'ils sont produits en dehors des zones AOP et IGP (Vin de Pays) officiellement délimitées, soit parce qu'ils sont issus de cépages ou de mélanges non agréés. L'exemple le plus évident est l'assemblage historique du XIXe siècle de Chateau Palmer, qui combine le Cabernet Sauvignon et le Merlot de Bordeaux/medoc/margaux">Margaux avec la Syrah riche et douce du nord de la vallée du Rhône. Cette pratique était courante au XIXe siècle, car beaucoup de Bordeaux de l'époque étaient légers et acides. Le vin qui en résultait était dit ermitagé (d'après Hermitage).
Les vins rosé du Domaine Herbel s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de goulash polonais, gigot en cocotte ou pâtes à l'italienne.
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Les vins blanc du Domaine Herbel s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de moules au curry, soupe de petits poissons de roche (méditerranée) ou tarte amandine aux figues.
Au nez le vin blanc du Domaine Herbel révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.
Les vins doux du Domaine Herbel s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de phad thai (nouilles sautées à la thailandaise), coquilles de poisson ou tarte aux poires.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Les vins effervescent du Domaine Herbel s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rôti de porc à l'ananas, couscous de viande et poisson ou lapin en sauce.
Dans les grandes régions d'appellations, négociant ne se contentant pas d'acheter et de revendre les vins mais, à partir de vins très jeunes, réalisant toutes les opérations d'élevage jusqu'à la mise en bouteilles.
Une route des vins de prévue dans la région de Vin de France ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Herbel.
Après le château Mazerolles, le néo-vigneron Paul Guillet acquiert deux nouvelles propriétés de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Le fonds régional VitiREV Terradev prend une participation dans sa société pour l’aider dans sa croissance commerciale. T émoignage de la volonté de lutter et de continuer à développer les vins de Blaye Côtes de Bordeaux malgré la crise qui les touche, le fonds régional VitiREV Terradev annonce prendre une participation dans la société ayant finalisé ...
Guigal détrôné par Jamet et Ogier Sommaire Guigal détrôné par Jamet et Ogier Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Château La Conseillante, la perle de Pomerol Guigal détrôné par Jamet et Ogier Les jeux sont serrés au sommet des collines de Côte-Rôtie. Les vins les plus prisés sont pour la plupart issus des Côte Brune, Côte Blonde, Côte Ro ...
Arracher 32 500 hectares de vignes pour amorcer la sortie de crise viticole ‘ « Un mirage plus qu’illusoire » dénonce la Confédération Paysanne. Alors que le plan d’arrachage 2026 est en cours de finalisation, le syndicat agricole ne veut pas de priorité donnée à l’arrachage total et veut une prime dégressive. E ntre crise viticole, manifestations agricoles et tensions syndicales, « nous ne laisserons pas la viticulture paysanne être sacrifiée » pose ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.