
Domaine OldburyReserve Cool Climate Pinots
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserve Cool Climate Pinots du Domaine Oldbury
Découvrez le cépage: Tannat
Le tannat est un cépage rouge issu du Béarn qui appartient à la famille des cotoïdes. Présent dans plusieurs vignobles de la France, il occupe près de 3.000 ha.Ses feuilles sont rougeâtres avec des plages bronzées. Ses grappes sont soit de taille normale, soit plus grandes. Ses baies ont une peau mince et sont arrondies. Son feuillage présente un aspect basané. Ce cépage doit être conduit en taille longue vu qu’il est vigoureux. Il apprécie les sols sableux et graveleux. Le tannat est souvent exposé aux cicadelles et aux acariens. Il est également un peu sensible à la pourriture grise. Il dispose de 11 clones agréés dont le 474, le 717 et le 794.Une fois mature, ce cépage donne des vins acides, fruités, tanniques, acides et charpentés. Divers arômes s’en dégagent notamment le tabac, la cannelle et le bois exotique. Le tannat est rarement utilisé seul. Il est associé à du fer-servadou pour obtenir un goût plus fruité ou à du cabernet sauvignon pour être plus arrondi.
Informations sur le Domaine Oldbury
Le Domaine Oldbury fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Southern Highlands à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Southern Highlands
La région viticole du Southern Highlands se situe dans la région du South Coast en Californie en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Cherry Tree Hill et le Domaine Tertini y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Southern Highlands sont les Pinot noir, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Southern Highlands révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, évolution (vieillissement) ou épices.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Actualités liées à ce vin
En Australie, les vins de la région d’Orange séduisent les consommateurs
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Riss, western australien, crimes en Périgord, les vins de Bordeaux, BD, Marthe Keller, la sélection de livres de « Sud Ouest »
Western australien. Molly vit dans le bush australien avec ses quatre enfants, son mari, meneur de troupeaux, est le plus souvent. Louisa, une jeune Angliase bien née, vient avec son mari s’installer en Nouvelle-Galles du Sud. a rencontre entre les deux femmes est percutante, chacune entrevyant les frontières d’une vie inconnue, l’une de brutalité, l’autre oùla tendresse existe. U, best-seller en Asitralie. “La légende de Molly Joh ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Le mot du vin: Bergeron
Voir roussanne.