
Domaine OliverBlueberry Moscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Le Blueberry Moscato du Domaine Oliver est dans le top 5 des vins d'Indiana.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blueberry Moscato du Domaine Oliver de la région d'Indiana révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Blueberry Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blueberry Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Blueberry Moscato
Le Blueberry Moscato du Domaine Oliver s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de flan pâtissier traditionnel.
Détails et informations techniques sur le Blueberry Moscato du Domaine Oliver
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blueberry Moscato du Domaine Oliver sont 2020, 2013, 2012, 2015 et 0.
Informations sur le Domaine Oliver
Le Domaine Oliver fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 51 vins à la vente dans la région d'Indiana à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Indiana
L'Indiana est un État du Midwest américain, situé entre le Michigan au nord et le Kentucky au sud. L'État couvre 36 500 miles carrés (95 000 km²) de plaines fertiles et de vallées peu profondes, bien adaptées à la production de fruits et de céréales. Les vignobles sont en grande partie plantés de variétés hybrides franco-américaines, avec un intérêt croissant pour celles qui sont moins sensibles aux défis d'un Climat chaud et humide. Le Chambourcin, le Maréchal Foch, le Catawba et le Vidal Blanc sont courants ici.
Actualités liées à ce vin
1382e émission – Anthony Perera et Pierre Gattaz – 18/05/2025
DIMANCHE 18 MAI 2025 Anthony Perera – Maison Prince Hubert de Polignac (Cognac) Fondée en 1947 par le Prince Hubert de Polignac, la Maison incarne l’héritage d’une lignée noble et l’excellence du cognac à la française. Distinguée par le « Royal Warrant » du roi Frédéric IX, elle est fournisseur officiel de la Cour du Danemark, symbole d’une qualité irréprochable. À travers des cognacs élaborés avec persévérance, protection et prospérité, chaque flacon révèle un savoir-faire uni ...
Agriculture : que deviennent les producteurs d’huile d’olive de l’Entre-deux-Mers et du Sud-Gironde ?
L’heure de la récolte a sonné pour le viticulteur de l’Entre-deux-Mers Fabien Bougès, propriétaire de 35 hectares de vignes bio près de La Réole. Vendanges tardives ? Non, le raisin est déjà dans le chai. L’agriculteur a une autre mission : ramasser les fruits de ses 540 oliviers plantés en 2021. « Nous avons senti à partir de 2020 que le marché du vin était en train de plon ...
Vins de Bordeaux : Conscient de sa « pollution », le château d’Agassac sonde dame Nature
Visiblement, on ne s’ennuie jamais au château d’Agassac (Haut-Médoc). Son projet de luxueux hôtel ayant pris du retard (voir par ailleurs), le domaine médocain (cru bourgeois exceptionnel) s’est lancé dans un inventaire de sa biodiversité qui pourrait prendre plusieurs mois. L’objectif est multiple : permettre à dame Nature de mieux s’épanouir pour la valoriser ensuite au travers… Visiblement, on ne s& ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.