
Domaine OpoloGrenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Grenache
Le Grenache du Domaine Opolo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes ou galette des rois salée au chou-fleur.
Détails et informations techniques sur le Grenache du Domaine Opolo
Découvrez le cépage: Verdejo
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grenache du Domaine Opolo sont 2013, 0, 2009
Informations sur le Domaine Opolo
Le Domaine Opolo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 56 vins à la vente dans la région de Paso Robles à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Paso Robles
La région viticole du Paso Robles se situe dans la région du San Luis Obispo County en Californie aux Etat-Unis. En bouche du Paso Robles est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 902 domaines et châteaux dans la région du Paso Robles, produisant 3439 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Paso Robles s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Jean-François Hénin : Largo Winch à Gigognan
Gomez, Haberer et les autres Sommaire Gomez, Haberer et les autres Solide ambition « Je ne sais pas recracher » C’est Pline l’Ancien parachuté au XXIe siècle, un Pline qui aurait mené la vie de Largo Winch. Dans son Histoire naturelle, le fameux naturaliste romain avait réuni toutes les connaissances de son temps, sciences naturelles, agriculture, astronomie, anthropologie et même métallurgie. Gomez, Haberer et les autres ...
Vive les vins d’altitude !
Monter plus haut pour chercher la fraîcheur. Les sites viticoles d’altitude se multiplient. Ce qui était inimaginable devient possible. À chaque fois qu’un vigneron gravit 100 mètres, la température moyenne baisse de 0,65° C. L’air est sain, la lumière pure. Un climat propice dans un monde qui se réchauffe. Cette viticulture de montagne a quelque chose de fascinant. Les vignerons se confrontent à l’extrême p ...
Bordeaux : l’étonnant désir de vin de la Chine
Ce pays fascine autant qu’il inquiète. Les étonnants rapports entre la Chine et le vin de Bordeaux ont fait l’objet d’une conférence, mardi 6 février, à la Cité du vin : son auditorium était plein à craquer. Sur le même sujet Bordeaux : « La Cité du vin a su s’adapter », estime Philippe Massol… Ce pays fascine autant qu’il inquiète. Les étonnants rapports entre la Chine et le vin de Bordeaux ont fait l’objet d’une conférence, mardi 6 février, à la Cité du vin : son auditorium était plein à ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.