
Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი)Rkatsiteli Kvevri (Ркацитеая Квеври)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rkatsiteli Kvevri (Ркацитеая Квеври) du Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი) est dans le top 0 des vins de Kvareli.
Détails et informations techniques sur le Rkatsiteli Kvevri (Ркацитеая Квеври) du Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი)
Découvrez le cépage: Golden muscat
Croisement interspécifique entre le muscat de Hambourg et le diamond (concord x iona) obtenu en 1927 par R.D. Anthony à la station expérimentale de l'Université Cornell à Geneva (Etats unis).
Informations sur le Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი)
Le Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Kvareli à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kvareli
La région viticole du Kvareli se situe dans la région en Kakheti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Papuna’s Marani (პაპუნას მარანი) et le Domaine Koncho y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Kvareli sont les Saperavi et Khikhvi, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kvareli révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fermenté (levuré) ou fruits rouges.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Actualités liées à ce vin
Wine trip, les vins de Géorgie #2
<![CDATA[ Après une première étape dans la région de Kartli, je vous propose de poursuivre l’aventure en Géorgie avec les vins de Racha et d’Imereti… Etape 2 : la région de Racha. Continuons en direction du nord-ouest à la découverte de Racha. Une toute petite région qui produit le vin préféré des Géorgiens, l’AOP Khvanchkara. Un rouge de vendanges tardives, « mi-sucré », réalisé à partir de deux cépages que l’on ne retrouve qu’ici, l’Aleksandrouli et le Mujuretuli. Le vignoble de ...
Giorgi Aladashvili – Marani Ruispiri
Pour cette seconde rencontre avec un vigneron géorgien, on se retrouve en Kakhétie. La région viticole la plus vaste et la plus réputée de Géorgie. Et c’est avec Giorgi Alashvili du Marani (Domaine) Ruispiri, qui s’occupe du vignoble familial depuis quelques années en biodynamie, avec une vinification traditionnelle en Qvevri. La rencontre a été filmée pendant la fête du pain, une belle ambiance réunissant des géorgiens de villages aux alentours, non loin de Télavi, agrémentée des vi ...
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.