
Domaine PescevinoRosso
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Rosso du Domaine Pescevino
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosso de Domaine Pescevino de la région des Marches est un vin .
Accords mets et vins avec du Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso
Le Rosso du Domaine Pescevino s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon à la tomate, gratin de coquillettes au jambon ou paupiettes de veau aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Rosso du Domaine Pescevino
Découvrez le cépage: Picolit blanc
Très ancien cépage probablement déjà connu des Romains, d'origine très certainement italienne, du Frioul plus précisément. Le keknyelu de Hongrie serait le même cépage cela reste toutefois à confirmer. Quasiment inconnu en France voire dans le monde viticole, la raison étant peut être sa faible production et sa sensibilité aux différentes maladies. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso du Domaine Pescevino sont 0
Informations sur le Domaine Pescevino
Le Domaine Pescevino fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
La simplification qui rapporterait des millions aux vignerons : un guichet européen unique des droits d’accise
Créer un guichet unique pour déclarer en Europe les droits d’accise d’une vente directe de vin à un particulier : c’est la demande que porte inlassablement le vignoble de Champagne pour lever une entrave administrative lourde et coûteuse. De quoi dynamiser un commerce communautaire allant de pair avec le développement de l’œnotourisme. I nlassablement, c’est un constat qui fait soupirer dans le vignoble : « c’est la croix et la bannière de ...
Le mot du vin: Pinenc
Voir fer servadou.