
Domaine PezzuoliMalvasia Frizzante
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Malvasia Frizzante du Domaine Pezzuoli est dans le top 0 des vins d'Émilie-Romagne.
Détails et informations techniques sur le Malvasia Frizzante du Domaine Pezzuoli
Découvrez le cépage: Tannat meunier
Cépage rencontré dans le sud-ouest de la France. Il s'agit d'une mutation naturelle du tannat, sa ressemblance est donc normale et seul son duvet très blanc le différencie. Il n'est pratiquement pas multiplié ... autre exemple d'une telle mutation, le meunier ou pinot meunier. - Synonymie : aucun synonyme à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Pezzuoli
Le Domaine Pezzuoli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Émilie-Romagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.