
Domaine Clos MassotteCa Mitraille Sec
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ca Mitraille Sec de Domaine Clos Massotte de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Ca Mitraille Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ca Mitraille Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Ca Mitraille Sec
Le Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de burger roulé, spaghetti au thon (véritable recette italienne) ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte
Découvrez le cépage: Franc de Haute-Saône
Le Franc noir de Haute-Saône noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Haute-Saône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Franc noir de Haute-Saône noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ca Mitraille Sec du Domaine Clos Massotte sont 0
Informations sur le Domaine Clos Massotte
Le Domaine Clos Massotte fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le chai “Bio nature” à Poitiers
Un riche choix de magnums On ne compte plus les cavistes venus au métier après une première vie professionnelle et reconvertis dans le vin par passion. Ex-technico-commercial dans le bâtiment, Gilles Bouillé a pris ce virage il y a une dizaine d’années. Parfaitement secondé par Maxime Aupet, il partage ses coups de cœur et ses fortes convictions avec les Poitevins. En 350 références environ, il embarque son monde dans ...
Cépages méconnus : le Colombard
Le Colombard, ça vous parle ? Ce cépage trop souvent ignoré est pourtant à la base de nos grandes eaux-de-vie françaises. Il brille dans l’Armagnac, le Cognac… et de superbes vins blancs aromatiques et fruités en France comme à l’international. Le Colombard : une variété versatile C’est en Gascogne, dans le sud-ouest de l’hexagone, qu’il plonge ses racines. Il est issu d’un croisement naturel entre le Gouais Blanc et le Chenanson Noir. Son nom serait un dérivé du mot colombier utilisé ...
Cépages méconnus : le Prunelard
Le Prunelard, un cépage unique qui incarne le patrimoine viticole de Gaillac et du Sud-Ouest de la France. Sa culture est encore discrète mais sa rareté, son histoire et son potentiel en font une variété recherchée par les passionnés. Serez-vous les prochains à succomber à son charme rustique ? Le cépage Prunelard : une figure du Sud-Ouest Que vous l’écriviez Prunelard ou Prunelart, il est originaire de la région de Gaillac, dans le Tarn. Son nom ferait référence à la ressemblance de s ...
Le mot du vin: Greffage
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.