
Domaine PineauFronsac
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Fronsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fronsac
Les accords mets et vins originaux avec le Fronsac
Le Fronsac du Domaine Pineau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte (oignons & moutarde), tajine de boulettes de boeuf et merguez ou faisan rôti.
Détails et informations techniques sur le Fronsac du Domaine Pineau
Découvrez le cépage: Aromella
Croisement interspécifique entre le/la traminette et le 34 Ravat obtenu en 1976 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Force est de constater que l'on peut rencontrer ce cépage seulement dans quelques régions viticoles américaines ce qui fait que sa multiplication est très limitée, ... en France, il n'est quasi pas connu.
Informations sur le Domaine Pineau
Le Domaine Pineau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Fronsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fronsac
La région viticole du Fronsac se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Fontaine-Saint-Cric et le Château Haut-Carles y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Fronsac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fronsac révèle souvent des types d'arômes de mûre, fruits sechés ou prune noire et parfois aussi des arômes de herbes séchées, craie ou tabacs sucrés.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« Celui qui vous sauve, ce n’est pas le banquier, ce sont les clients que vous allez chercher »
On n’est jamais si bien servi que par soi-même apprennent et appliquent quatre néo-vignerons qui ont racheté en pleine crise un cru bourgeois du Médoc. Sans regrets. F ace au marasme commercial, les négociants bordelais lâchent les petites propriétés viticoles. Pas de panique pour Didier Pineau, 67 ans, qui a racheté en juin 2022 le château Bellegrave du Poujeau (4 hectares en AOC Médoc) avec son épouse Claire-Marie, et un autre couple, Christine et Jean-Philippe Paré. Ils se souviennent d ...
Viticulture : Cognac demande une prime à l’arrachage « à la hauteur du préjudice subi en Chine »
Des vendanges amères se terminent au pays du cognac. La maigre récolte ne chagrine guère les 4 400 viticulteurs d’un vignoble de 88 000 hectares. Au moins, il n’y aura pas de raisin au fossé et peu d’excédents, a fait remarquer Florent Morillon, le président du Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC), mercredi 8 octobre, lors d’une conférence de presse en Charente. À l’ordre du jour&n ...
Muscadet I Domaine Bonnet-Huteau I La biodynamie au service des communales du Muscadet (Extrait)
« Nous avons fait le choix d’aller à la rencontre des grands terroirs de notre secteur » Né en 1883, le domaine Bonnet-Huteau a traversé les générations pour devenir l’une des références du Sèvre-et-Maine. Aujourd’hui conduit en biodynamie par Jean-Jacques Bonnet et Vincent Pineau, il explore la diversité de ses terroirs à travers des cuvées parcellaires et signe, sur Goulaine, un cru communal bâti pour la garde. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.





