
Domaine Plum HillColumbia Valley Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Columbia Valley Syrah du Domaine Plum Hill est dans le top 0 des vins de Washington.
Détails et informations techniques sur le Columbia Valley Syrah du Domaine Plum Hill
Découvrez le cépage: Muscat d'Alexandrie
Le muscat d’Alexandrie se fait connaître sous plusieurs dizaines d’autres appellations. De Zibibbu di Sicilia à muscat romain en passant par Acherfield’s early muscat. Son riche répertoire d’appellations vient de sa popularité puisque le consommateur le préfère à tous les autres raisins blancs. Plus de 55.000 ha de vignobles en sont plantés à travers le monde.Les Pyrénées Orientales sont le lieu privilégié pour le retrouver en France. Préférant la taille longue, ce cépage affiche une excellente vigueur. Sa productivité est tout aussi enviable, donnant jusqu’à 4 kilos par pied.Résistant bien à la sécheresse, le muscat d’Alexandrie promet des baies à pulpe très sucrée, juteuses et fermes, protégées par une peau mince. Les fruits sont de taille moyenne et se rassemblent en des grappes compactes, étroites et longues, de portée moyenne. La saveur musquée assure de très bons vins doux naturels.
Informations sur le Domaine Plum Hill
Le Domaine Plum Hill fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Ma bande de chouchous (et de 3) (sur 4)
Paul Jaboulet Aîné La Maison Bleue Hermitage Si la-chapelle assemble des parcelles haut de gamme, maison-bleue est un assemblage de parcelles de l’est de la colline de l’Hermitage, qui donnent des vins plus souples. Maison-bleue est aussi trois ou quatre fois moins cher, un marchepied bienvenu vers les finesses des grands de l’hermitage et, surtout, de la-chapelle, même maison. Joseph Perrier La Côte à Bras Champagne brut nature 2012 Une maison histor ...
La Champagne pleure Elizabeth II
Le drapeau britannique est en berne, Elizabeth II n’est plus. Les Anglais perdent une reine, digne en toutes circonstances, dont la retenue inspirait à tous les dirigeants de la terre le respect le plus absolu mais dont le regard pétillant d’humour et d’intelligence suscitait en même temps une immédiate sympathie. Pour le monde du champagne, au travers du Royal Warrant et du goût qu’affichait la souveraine pour la bulle, elle fût plus qu’une ambassadrice, mais bien l’incarnation de toutes les va ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.