
Domaine Poggio TurriMontefalco Rosso Riserva
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Montefalco Rosso Riserva du Domaine Poggio Turri est dans le top 0 des vins de Montefalco.
Détails et informations techniques sur le Montefalco Rosso Riserva du Domaine Poggio Turri
Découvrez le cépage: Goruli mtsvane
Cépage endémique géorgien, connu déjà depuis l'antiquité, que l'on rencontre plus régulièrement aujourd'hui dans les régions de Kartli et d'Imereti. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre entre autres avec le mtsvane kakhuri et le gorula mtsvane (raisin de table) également blancs et originaires de Géorgie.
Informations sur le Domaine Poggio Turri
Le Domaine Poggio Turri fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Montefalco à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Montefalco
La région viticole du Montefalco se situe dans la région en Ombrie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Paolo Bea et le Domaine Paolo Bea y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Montefalco sont les Sangiovese, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Montefalco révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits tropicaux ou ronce et parfois aussi des arômes de balsamique, graphite ou cannelle.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.