
Domaine Путевые ЗаметкиАхашени (Akhasheni)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Ахашени (Akhasheni) du Domaine Путевые Заметки
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ахашени (Akhasheni) du Domaine Путевые Заметки sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Путевые Заметки
Le Domaine Путевые Заметки fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Akhasheni à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Akhasheni
La région viticole d'Akhasheni se situe dans la région en Kakheti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Akhasheni Wine Resort et le Domaine Old Gruzia y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Akhasheni sont les Saperavi, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Nous dénombrons actuellement 30 domaines et châteaux dans la région d'Akhasheni, produisant 35 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Biologique (agriculture)
Type d'agriculture (et donc de viticulture) basé sur le respect du vivant et des cycles biologiques, et qui exclut l'usage de produits de traitement de synthèse et d'engrais de synthèse. L'agriculture biologique est garantie par le respect d'un cahier des charges.