
Domaine QototRed
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Red du Domaine Qotot est dans le top 50 des vins d'Armenie et dans le top 10 des vins de Vayots Dzor.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Red du Domaine Qotot de la région de Vayots Dzor révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Red du Domaine Qotot
Découvrez le cépage: Bondola noire
Ancien cépage cultivé en Italie, d'où il serait originaire et quasiment plus multiplié, inconnu en France comme dans la plupart des autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre avec la bondoletta issue du croisement entre la Bondola noire et le completer et avec le prié rouge appelé bonda en Val d'Aoste - Italie - (José F. Vouillamoz et Giulio Moriondo), aujourd'hui quasiment disparu du vignoble, qui n'a aucun lien de parenté avec la Bondola noire. A noter que la bondola blanche - très rare - n'est pas la forme blanche.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red du Domaine Qotot sont 2015, 2016, 0, 2014
Informations sur le Domaine Qotot
Le Domaine Qotot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vayots Dzor à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vayots Dzor
La région viticole du Vayots Dzor en Armenie. Les caves et vignobles comme le Domaine Zorah et le Domaine Noa y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Au nez du Vayots Dzor révèle souvent des types d'arômes de crème, boisé ou floral et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou ronce. Nous dénombrons actuellement 17 domaines et châteaux dans la région du Vayots Dzor, produisant 55 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.