
Domaine ReuniónBonarda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Bonarda du Domaine Reunión
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bonarda de Domaine Reunión de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bonarda du Domaine Reunión de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Bonarda
Le Bonarda du Domaine Reunión s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'andouillette de troyes sauce chaource, riz cajun jumbalaya ou gigolette de lapin.
Détails et informations techniques sur le Bonarda du Domaine Reunión
Découvrez le cépage: Ora
Variété issue d'un croisement entre (cinsaut x perle de Csaba) par le cardinal. En 1989, elle a été inscrite au Catalogue officiel des variétés liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bonarda du Domaine Reunión sont 2015, 0, 2016
Informations sur le Domaine Reunión
Le Domaine Reunión fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
+4 cts/hl pour les vins AOP et +1 cts/hl pour les vins IGP : l’augmentation des droits INAO arrive et agace
Le conseil permanent de l’Institut vient de voter en juillet l’augmentation des droits pour tous les produits sous signe de qualité et d’origine. Pour les vins AOP, ces droits passeraient à 0,19 €/hl. Une hausse qui va être examinée par le comité national vins de l’Inao, mais qui suscite déjà des critiques. D epuis plusieurs semaines, il préparait les esprits à une augmentation des cotisations de l'Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO). Le prési ...
La filière viticole rode ses arguments avant la sortie de PestiRiv
Le 15 septembre, l’Anses publiera les résultats de son étude Pestiriv sur l’exposition aux pesticides des riverains de vignes. La filière viticole fourbit ses arguments pour affronter la tempête médiatique qui s’annonce. A près quatre années, un sujet explosif guette la filière. Son nom : PestiRiv, l’étude d’exposition aux pesticides chez les riverains de zones viticoles et non-viticoles. Ce lundi 15 septembre, l’Agence nationale de sécurité sanitair ...
La Belgique fustige la mention « faible teneur en alcool » sur les vins désalcoolisés
Dans une communication publiée ce 2 septembre, le Service public fédéral Santé publique en Belgique s’oppose à la mention « faible teneur en alcool » pour qualifier les vins titrant jusqu’à 6 %, invoquant le principe selon lequel « aucun niveau de consommation d’alcool n’est sûr ». D ans une véritable diatribe à l’encontre de ce qu’elles qualifient de « stratégie marketing déguisée en réglementation », les autorités sanitaires belges s&rs ...
Le mot du vin: Foudre
Tonneau de grande capacité.