
Domaine SchillingRheingau Kiliansberg Trocken Riesling
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Structure gustative du Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling du Domaine Schilling
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling de Domaine Schilling de la région de Rheingau est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling
Le Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling du Domaine Schilling s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de saucisson brioché et rapide, riz aux crevettes et oignons ou poulet au coco et curry.
Détails et informations techniques sur le Rheingau Kiliansberg Trocken Riesling du Domaine Schilling
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Schilling
Le Domaine Schilling fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Rheingau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Actualités liées à ce vin
On a lu « Le guide des vins dont vous êtes le héros – l’héroïne », d’Antonin Iommi-Amunategui, un jeu enivrant
C’est un livre dont l’arôme rappelle une après-midi d’enfance d’un été des années 1980, quand vos choix faisaient alors de vous le héros d’un jeu de rôles à mener, en naviguant d’un paragraphe numéroté à l’autre plutôt que d’un écran à l’autre. Sur le même sujet Pourquoi il faut lire « En défense des vins de Bordeaux &ra ...
Vidéo – Avec « L’Accident », Jean-Paul Kauffmann ouvre le coffre-fort de ses souvenirs
Les petits malins qui se photographient en tenue de naturiste devant le panneau « Corps-Nuds » ignorent certainement que cette commune de l’agglomération rennaise fut traumatisée par un terrible accident, le 2 janvier 1949. Ce jour-là, un camion Dodge 60 – le même que dans le film « Le Salaire de la peur » – quitta la route en raison d’une vitesse excessive et de l’alcoolémie probable ...
Et si 2025 sonnait le glas du « Bordeaux bashing » ?
Voilà une vingtaine d’années qu’une petite musique pernicieuse vilipende, caricature, sape les vins de Bordeaux. On a même inventé un mot pour ce phénomène : « le Bordeaux bashing ». Comme pour la mode des baskets blanches, le péquin moyen s’est converti, sans même se questionner. Les caricatures sont injustes en ce sens qu’elles figent une image qui n’est pas le réel. Depuis le ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.