
Domaine Shavnabada MonasteryThe Monastery Blessed Mtsvane Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le The Monastery Blessed Mtsvane Dry du Domaine Shavnabada Monastery de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, agrumes.
Détails et informations techniques sur le The Monastery Blessed Mtsvane Dry du Domaine Shavnabada Monastery
Découvrez le cépage: Chatus
Le Chatus noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Cévennes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chatus noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du The Monastery Blessed Mtsvane Dry du Domaine Shavnabada Monastery sont 0, 2007
Informations sur le Domaine Shavnabada Monastery
Le Domaine Shavnabada Monastery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.