
Domaine SpielbergAusterlitz Pinot Gris
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Austerlitz Pinot Gris
Les accords qui marchent parfaitement avec le Austerlitz Pinot Gris
Les accords mets et vins originaux avec le Austerlitz Pinot Gris
Le Austerlitz Pinot Gris du Domaine Spielberg s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de gratin de pommes de terre au thon, marmite dieppoise ou fusillis natalias.
Détails et informations techniques sur le Austerlitz Pinot Gris du Domaine Spielberg
Découvrez le cépage: Pinot gris
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Informations sur le Domaine Spielberg
Le Domaine Spielberg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
Vacances en Charente : Hennessy, Delamain, Frapin, Hine… quelles nouveautés cet été dans les maisons du cognac ?
Véritable locomotive de l’œnotourisme local depuis un peu plus de sept ans, Hennessy vient d’inaugurer ce printemps sa toute dernière formule de visite : Mobilis, une « création visuelle, sonore et sensorielle » de dix-neuf minutes, poétique et onirique. Cette visite virtuelle se fait grâce à un casque de réalité augmentée et complète le circuit classique. Le visiteur pénètre dans le « bureau imaginaire » de James Hennessy, fondateur de la maison en 1765. Entre croquis et signes cabalistiques, é ...
« On a un vignoble ultra-performant, mais dans le monde chaotique qui vient, il est surtout ultra-fragile, car difficilement adaptable »
Et si le vignoble devait arrêter de se réclamer de la résilience pour développer sa robustesse ‘ En ces temps de crises, c’est une piste de réflexion ouverte par le nouveau numéro de Vinofutur, le journal poisson-pilote qui s’amuse à faire réfléchir la filière vin. En pleine levée de fond, le point avec sa créatrice, la journaliste Julie Reux (contributrice régulière de Vitisphere sur les tendances vitivinicoles). A ctuellement en levée de fonds pour son 5ème numéro, Vinofutur ...
Christophe Servell, la crème du café
Christophe Servell chez un caféiculteur de la région de Nariño, en Colombie. FABRICE LESEIGNEUR Amer, acide, fort : les adjectifs communément employés pour qualifier le café sont assez restreints. Christophe Servell, meilleur torréfacteur de France 2015 et coauteur du livre Les Goûts du café. Cultiver ses sens (Apogée), sorti au printemps, en révèle pourtant bien d’autres. « En monopolisant 90 % de la production, l’industrie conventionnelle a détruit les terroirs et banalisé le goût du café. Apr ...
Le mot du vin: Tranquille (vin)
Désigne un vin non effervescent.