Domaine Spring Vale - Rosé

Domaine Spring ValeRosé

3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Rosé du Domaine Spring Vale est un vin rosé de la région de Tasmanie.
Ce vin s'accorde généralement bien avec

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Rosé du Domaine Spring Vale de la région de Tasmanie révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou fruits rouges.

Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Spring Vale

Cépages
Région/Appellation
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Muscadoule

Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le Villard blanc et le muscat de Hambourg, obtenu en 1937 par Galibert Alfred et Coulondre Eric. Quasiment plus multiplié, il est aujourd'hui en très nette voie de disparition.

Derniers millésimes de ce vin

Rosé - 2018
Dans le top 100 des vins de Tasmanie
Note moyenne: 3.61110.50
Rosé - 0
Dans le top 100 des vins de Tasmanie
Note moyenne: 3.71110.50

Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Spring Vale sont 0, 2018

Informations sur le Domaine Spring Vale

Le domaine propose 12 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Tasmanie

Le Domaine Spring Vale fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Tasmanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Tasmanie
Dans le top 25000 des vins d'Australie
Dans le top 750 des vins de Tasmanie
Dans le top 20000 des vins rosés
Dans le top 500000 des vins du monde

La région viticole de Tasmanie

La Tasmanie est l'État insulaire du continent insulaire et l'État le plus au sud de l'Australie. Elle se trouve à 240 kilomètres (150 miles) de la côte du Victoria">Victoria, de l'autre côté du détroit de Bass - un canal relativement peu Profond qui sépare le Great Australian Bight de la mer de Tasmanie. Comme dans la Yarra Valley et la péninsule de Mornington, de l'autre côté du détroit de Bass dans le Victoria, les principaux cépages sont le Pinot noir et le Chardonnay, et les trois régions sont réputées pour leurs vins mousseux. En général, cependant, le choix de cépages de la Tasmanie est plus proche de celui de la Nouvelle-Zélande que de celui de l'Australie, reflétant le Climat maritime Frais.

Actualités liées à ce vin

Fine Spirits Auction | Nectars d’été

À l’occasion de cette vente estivale, Fine Spirits Auction dévoile une sélection prestigieuse regroupant les spiritueux les plus rares de chaque catégorie. Liqueurs d’exception, Chartreuse, rhums, whiskies japonais et écossais : les trésors les plus convoités sont réunis pour ravir passionnés et collectionneurs. Parmi les spiritueux français, on retrouve des cognacs remarquables (Hennessy, Louis XIII…), de très anciens armagnacs – certains centenaires – ainsi que des Chartreuse rares. Notons not ...

Une petite pression ? Les vins de Bordeaux passent à la tireuse

Un verre de bordeaux d’un coup de levier… Ce qui serait passé pour une hérésie quelques années en arrière pourrait bien devenir une nouvelle façon de décoincer l’image parfois austère des vins de Bordeaux et conquérir de nouveaux publics. Ce week-end des 14 et 15 décembre, la Maison Faber Lascombes a lancé dans trois de ses établissements girondins (Chez Bichette et Roméo à B ...

Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer

Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...

Le mot du vin: Chaptalisation

Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.

Autres vins du Domaine Spring Vale

Voir tous les vins du Domaine Spring Vale

Autres vins de la région de Tasmanie

Voir les meilleurs vins de Tasmanie

Autres vins rosés similaires

Voir les meilleurs vins rosés de Tasmanie