
Domaine St LupinSauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc du Domaine St Lupin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc de Domaine St Lupin de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine St Lupin s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte au foie gras et girolles, quiche lorraine ou tajine de poulet au citron confit (façon marrakech).
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine St Lupin
Découvrez le cépage: Trousseau
Le Trousseau noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Jura). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Trousseau noir dans plusieurs vignobles: Jura, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon .
Informations sur le Domaine St Lupin
Le Domaine St Lupin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Les gouttes de Dieu : la série remporte le prix le plus prestigieux lors des International Emmy Awards
Un succès dans les librairies et sur les écrans Sommaire Un succès dans les librairies et sur les écrans « C’est incroyable. Un grand honneur, une grande fierté, une grande joie », a savouré Fleur Geffrier, qui joue l’un des deux rôles principaux. Les International Emmy Awards distinguent depuis un demi-siècle les meilleures productions télévisées en dehors des Etats-Unis. Ils se déroulent sépar ...
Champagne et street food, le nouvel accord de prédilection des chefs et sommeliers
Les goûts changent, la gastronomie évolue et les bulles s’accordent désormais à merveille aux plats issus de la rue. Vincent Javaux, Anne-Sophie Pic et Olivier Bellin, nous dévoilent les meilleurs champagnes à associer à un burger. Le mariage de la carpe et du lapin. Telle est, de prime abord, ce que nous évoque l’idée d’accorder un burger ou des tacos avec un verre de champagne. Et pourtant, ces mets populaires et la boisson noble ont largement de quoi s’entendre ...
Vendanges 2025 : canicule, sécheresse, incendie et arrachage, nouvelle récolte en baisse en Languedoc-Roussillon
La production viticole 2025 en France aurait légèrement progressé, selon les premiers chiffres des vendanges. +3% comparés à la faible récolte de 2024, mais elle resterait nettement en retrait (-13%) par rapport à la moyenne des cinq dernières années. En Languedoc-Roussillon, la récolte est en baisse constante, -5% cette année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adres ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.