
Domaine Stefano de PieriChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay du Domaine Stefano de Pieri est dans le top 0 des vins de Murray Darling.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Stefano de Pieri
Découvrez le cépage: Camaraou
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !
Informations sur le Domaine Stefano de Pieri
Le Domaine Stefano de Pieri fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Murray Darling à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Murray Darling
La région viticole du Murray Darling se situe dans la région du Big Rivers en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine McPherson et le Domaine McGuigan y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Murray Darling sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Murray Darling révèle souvent des types d'arômes d'agrume, figue ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou cassis noir.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.









