
Domaine SubstanceSauvignon Blanc (Sb)
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc (Sb) du Domaine Substance
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc (Sb) de Domaine Substance de la région de Washington est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc (Sb) du Domaine Substance de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc (Sb)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc (Sb)
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc (Sb)
Le Sauvignon Blanc (Sb) du Domaine Substance s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de crevettes à la crème et aux fettucine, quiche aux courgettes ou cake aux épinards et chèvre frais.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc (Sb) du Domaine Substance
Découvrez le cépage: Xinomavro
Très ancien cépage cultivé en Grèce, très connu en Macédoine centrale. Il est très certainement un descendant du gouais blanc et il ne faudra pas le confondre avec le mavrud ou mavroudi. A noter que nombreux sont les cépages qui ont comme synonyme mavro. Le Xinomavro est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc (Sb) du Domaine Substance sont 2013, 2015, 0, 2014
Informations sur le Domaine Substance
Le Domaine Substance fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Columbia Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Columbia Valley
La région viticole du Columbia Valley se situe dans la région en Washington aux Etat-Unis. En bouche du Columbia Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 812 domaines et châteaux dans la région du Columbia Valley, produisant 3100 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Columbia Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
La Belgique fustige la mention « faible teneur en alcool » sur les vins désalcoolisés
Dans une communication publiée ce 2 septembre, le Service public fédéral Santé publique en Belgique s’oppose à la mention « faible teneur en alcool » pour qualifier les vins titrant jusqu’à 6 %, invoquant le principe selon lequel « aucun niveau de consommation d’alcool n’est sûr ». D ans une véritable diatribe à l’encontre de ce qu’elles qualifient de « stratégie marketing déguisée en réglementation », les autorités sanitaires belges s&rs ...
« Redonner le conseil aux vendeurs de phytos, c’est aller à contre-courant de l’Histoire »
Des conseillers indépendants alertent sur les conséquences de la fin de la séparation de la vente du conseil des produits phytopharmaceutiques actée par la loi Duplomb. Pour Tristan des Ordons, directeur de Phloème, le risque est grand de freiner la transition agroécologique des viticulteurs et de les conduire dans des impasses techniques et réglementaires. V itisphere : La loi Duplomb met fin à la séparation de la vente et du conseil phytosanitaire. Pourquoi ce retour en arrière vous paraît-il ...
Biocontrôle : quand la nature protège la vigne
Face aux défis environnementaux et à la nécessité de réduire les intrants, la filière est à la recherche d’alternatives plus douces pour protéger la vigne. Le biocontrôle apparaît comme une solution prometteuse afin de lutter contre les impitoyables ravageurs et les redoutables maladies. Qu’entend-on par biocontrôle en viticulture ? Quelles substances et organismes sont employés ? Le biocontrôle peut-il remplacer les produits phytosanitaires ? Plongeons dans un univers où Dame Nat ...
Le mot du vin: Raisonnée (agriculture)
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.