
Domaine Sylvain BzikotChassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot'
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' du Domaine Sylvain Bzikot est dans le top 0 des vins de Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot'.
Détails et informations techniques sur le Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' du Domaine Sylvain Bzikot
Découvrez le cépage: Canner seedless
Croisement entre l' hunisa et la sultanine obtenu en 1931 aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). En France, cette variété est quasiment inconnue inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne destinées à la conserverie.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' du Domaine Sylvain Bzikot sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Sylvain Bzikot
Le Domaine Sylvain Bzikot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot'
La région viticole du Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' se situe dans la région du Chassagne-Montrachet Premier Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Claude Ramonet et le Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chassagne-Montrachet 1er Cru 'Morgeot' révèle souvent des types d'arômes d'agrume, mûre ou huile et parfois aussi des arômes de floral, pamplemousse ou toasté.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Où mangent les vignerons ? Nos 5 meilleures adresses dans le Sud-Ouest
Hostellerie de La Bouriane à Gourdon Sommaire Hostellerie de La Bouriane à Gourdon L’Auberge de la Forge à Lavalette Les Frères Ibarboure à Bidart Maison Duler à Lendou-en-Quercy Arrantzaleak à Ciboure Le Sud-Ouest : vaste ensemble pointé à hue et à dia par les présentateurs météo sans fondement cartographique, mais que l’on pourrait situer – quitte à en courroucer certains & ...
Grands Prix de la Revue du vin de France 2026 : découvrez les 12 lauréats
Les Grands Prix de La Revue du vin de France 2026 Sommaire Les Grands Prix de La Revue du vin de France 2026 Comme à l’accoutumée, La Revue du vin de France honore chaque année ceux qui font le vin, le font rayonner et le font vivre. En 2026, La RVF distingue douze personnalités pour leur engagement, leur audace et leur passion pour le vin. Elles ont reçu leur prix lors d’une grande soirée organisée jeudi 8 janvier à L’Aut ...
Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
Le mot du vin: Venaison
S'applique au bouquet d'un vin rappelant l'odeur de grand gibier.






