
Domaine ParadisParadis Loupiac Castel
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Paradis Loupiac Castel du Domaine Paradis
Découvrez le cépage: Courbu blanc
Cépage population autochtone du vignoble pyrénéen ne correspondant pas à la forme blanche du courbu noir. Il ne faudra pas le confondre avec le petit courbu, des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le lercat et pour plus de précisions cliquez ici ! Le Courbu blanc est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Paradis
Le Domaine Paradis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Loupiac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Loupiac
La région viticole du Loupiac se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château du Cros et le Château Massac y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Loupiac sont les Muscadelle, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Loupiac révèle souvent des types d'arômes de miel, lychee ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de poire, marmelade ou kaki.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.