Le Domaine Teeter-Totter de Napa Valley de Californie

Le Domaine Teeter-Totter fait parti des domaines à suivre à Napa Valley. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Napa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Teeter-Totter à Napa Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Teeter-Totter. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Teeter-Totter avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Teeter-Totter s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, tanjia (épaule d'agneau confite) ou pintade farcie moelleuse au four.
Au nez le vin rouge du Domaine Teeter-Totter révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin rouge du Domaine Teeter-Totter est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Napa Valley se situe dans la région du Napa County en Californie aux Etat-Unis. En bouche du Napa Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 2453 domaines et châteaux dans la région du Napa Valley, produisant 7581 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Napa Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Les vins blanc du Domaine Teeter-Totter s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, saumon en feuille de brick ou quiche végan poireaux tofu béchamel.
Au nez le vin blanc du Domaine Teeter-Totter révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Domaine Teeter-Totter est un vin puissant.
Une route des vins de prévue dans la région de Napa Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Teeter-Totter.
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorsa a les mêmes parents.
Les affaires ne sont pas exactement florissantes à Château Grolo-Laglotte. Et lorsque l’héritière de ce domaine « de bord de Médoc », qui doit épouser un riche Américain de la Napa Valley, disparaît dans la nature, il y a comme qui dirait panique à bord. Les propriétaires font alors appel, pour la retrouver, à Jack Palmer, le célèbre détective au gros nez et à l&rsqu ...
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Visite dégustation au Vieux Château Gaubert avec le viticulteur Romain Haverlan. Il exploite avec son père Dominique, à la tête des vignobles Haverlan, quatre propriétés dans les Graves et trois en Pessac-Léognan : Château Pontey-Lamartine, Château La Prade et Château Civrac Lagrange. Romain met en lumière l’histoire des vignobles Haverlan, l’élevage des vins de sa famille, ainsi que son engagement en faveur de l’environnement. Une dégustation du Château Pontey-Lamartine 2018 parachève cette vis ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).