
Domaine TenorSyrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah du Domaine Tenor
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Domaine Tenor de la région de Washington est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Syrah du Domaine Tenor de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Tenor s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante, gigot d'agneau cuit au yaourt / tave kosi (albanie) ou magret de canard sauce foie gras.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Tenor
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Tenor sont 2010, 2017, 2013, 2012 et 2016.
Informations sur le Domaine Tenor
Le Domaine Tenor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Gironde : l’animateur Denis Brogniard et l’ancien All-Black Colin Slade bientôt intronisés par la Jurade de Saint-Émilion
Ce samedi 16 et dimanche 17 septembre, la Jurade de Saint-Émilion célébrera le traditionnel Ban des vendanges, en même temps que les Journées européennes du patrimoine. Pour l’occasion, Joseph Calleja, célèbre ténor maltais, interprétera pendant plus d’une heure, à partir de 18 heures, les plus grandes œuvres du répertoire lyrique, accompagné de Lada Bockova, soprano d’origine tchèque, et de Morgane Fauchois-Prado et cheffe de chant à l’Opéra national de Paris (sur réservation). A lire sur SudOu ...
[J-3 Good wines only] Vins et mets en accord(s)
Le mercredi 9 novembre prochain, le festival « Good Wines Only » réunira à Lille près de 40 Crus Bourgeois du Médoc, et une offre gastronomique assurée par le food-truck lillois « La roulotte nordique ». Une soirée gourmande en vue, pour tester des associations hors des sentiers battus. Le temps d’un soir, de 18h à 22h, l’emblématique Maison de la Photographie de Lille vibrera au rythme de Bordeaux, en accueillant Les Crus Bourgeois du Médoc. Tout en respectant les tradi ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Le mot du vin: Picpoul
Voir piquepoul.