
Domaine Tenuta di GambiniMontepulciano
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Montepulciano du Domaine Tenuta di Gambini est dans le top 0 des vins de Texas High Plains.
Détails et informations techniques sur le Montepulciano du Domaine Tenuta di Gambini
Découvrez le cépage: Noah
Américaine, issu d'un croisement naturel entre le taylor (Vitis Labrusca x Vitis Riparia) et le Vitis Riparia, les pépins du taylor alors semés en 1869 par Otto Wasserzicher à Nauvoo (Illinois). Le Noah a beaucoup servi de géniteur aux hybrideurs tels que Baco, Bertille-Seyve, Castel, Gaillard et Seibel, l'obtention la plus connue étant le baco blanc ou baco 22A (folle blanche x Noah). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' herbemont, l' isabelle, le jacquez, le Noah et l' othello. Aujourd'hui, il a pratiquement disparu et on le trouve quelquefois chez des particuliers établi en treilles.
Informations sur le Domaine Tenuta di Gambini
Le Domaine Tenuta di Gambini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Texas High Plains à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Texas High Plains
La région viticole du Texas High Plains se situe dans la région au Texas aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine William Chris Vineyards et le Domaine Becker Vineyards y produisent principalement des vins rouge, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Texas High Plains sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Texas High Plains révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole du Texas
Le Texas est le plus grand État des États-Unis d'Amérique et l'un des plus productifs sur le plan viticole. Couvrant 696 000 km² (268 000 miles carrés) entre les latitudes 25-36°N, cet État chaud et Sec abrite une gamme de mésoClimats adaptés à la viticulture dans les déserts, les montagnes, les lacs et les plaines texanes. Les principaux cépages cultivés au Texas sont le cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Chenin blanc et (malgré les conditions chaudes) le sauvignon blanc. De manière générale, la viticulture texane est divisée en trois régions principales : Nord-Centre, Sud-Est et Trans-Pecos.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.