
Domaine TribusMerlot
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou de l'agneau.
Structure gustative du Merlot du Domaine Tribus
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Merlot de Domaine Tribus de la région de Central Valley est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot
Le Merlot du Domaine Tribus s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie), souris d'agneau aux oignons et au vin rouge ou escalopes farcies.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Tribus
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot du Domaine Tribus sont 2018, 2016, 2015, 2017
Informations sur le Domaine Tribus
Le Domaine Tribus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Central Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Actualités liées à ce vin
C’est comme ça et pas autrement : Panorama de Paris
Depuis la terrasse du Tout-Paris, le restaurant situé au septième étage de l’hôtel Cheval Blanc, dans le complexe de la Samaritaine rénovée par le groupe LVMH, sur la rive droite de la Seine, qui a ouvert ses portes en 2021, il faut commencer par apprendre à compter jusqu’à sept. Et ainsi reconnaître sept dômes d’est en ouest. La Conciergerie, le Panthéon, l’Observatoire, la Sorbonne, le Val de Gr&a ...
Un nom, une bouteille
En œnologie, chaque bouteille porte un nom en fonction de sa capacité en contenance. Pour caractériser les bouteilles de grande contenance, vous remarquerez que des noms bibliques et des noms de rois sont utilisés, ce qui leur confère un côté prestigieux. Cette coutume remonte au XIXème siècle et a été établie principalement par les négociants champenois. Elle fut ensuite étendue aux autres vignobles. Hélas, personne ne sait pourquoi. Aucun historien n’a trouvé cette information qui reste ...
Vins, cocktails, whisky… des livres à savourer sans modération
Cinéphile LA TENGO Dictionnaire éméché du cinéma, de Benoît Franquebalme.De A, comme Affiche de cinéma, celles qui montrent de l’alcool, jusqu’à Z, avec le film Zombie Club Special Cocktail (Richard J. Thomson, 2014), ce livre joyeux et coloré, truffé de photographies de stars et de scènes mémorables, égrène anecdotes ou dialogues cultes dans lesquels la boisson tient une place centrale. Où l’on apprend que les frères Lumière ont tourné des publicités pour le champagne et que Ridley Scott a réal ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.