
Domaine Battle CreekAmphora Series Riesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Amphora Series Riesling du Domaine Battle Creek est dans le top 0 des vins de McMinnville.
Détails et informations techniques sur le Amphora Series Riesling du Domaine Battle Creek
Découvrez le cépage: Rondinella
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... . On peut la rencontrer en Argentine, ... en France elle est quasiment inconnue. Elle aurait un lien de parenté avec la garganega, le refosco dal peduncolo rosso et la corvina.
Informations sur le Domaine Battle Creek
Le Domaine Battle Creek fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de McMinnville à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de McMinnville
La région viticole du McMinnville se situe dans la région du Willamette Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Coeur de Terre Vineyard et le Domaine Hyland Estates y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du McMinnville sont les Pinot noir, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du McMinnville révèle souvent des types d'arômes de cerise, canneberge ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits (d'arbre fruitier) ou végétal.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).