
Domaine Grinders SwitchBlondy
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blondy du Domaine Grinders Switch de la région du Tennessee révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Blondy du Domaine Grinders Switch
Découvrez le cépage: Rubi
Sélection rose effectuée au Brésil, à la suite d'une mutation naturelle colorée de l' italia, découverte en 1981 par San Giorgio Jonico. Depuis le 24.08.2009, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. En Italie, on aurait découvert une mutation plus colorée du Rubi, portant comme nom benitaka, plus homogène sur la coloration des baies et à maturité plus précoce une semaine environ. Le cépage noir brasil, que l'on peut rencontrer au Brésil, serait une mutation naturelle du benitaka. Enfin, il ne faut pas confondre le Rubi avec le ruby seedless, raisin apyrène rose également.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blondy du Domaine Grinders Switch sont 0
Informations sur le Domaine Grinders Switch
Le Domaine Grinders Switch fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région du Tennessee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Tennessee
Le Tennessee est un État situé au centre du sud des États-Unis, entre le fleuve Mississippi et la chaîne de montagnes des Appalaches. L'État a une assez Longue histoire viticole, qui a commencé avec les colons européens dans les années 1800 et a atteint son Apogée au début du siècle, mais son industrie vinicole est éclipsée par sa production de whisky. L'État est le berceau du Tennessee whiskey, un style régional de Bourbon qui nécessite un filtrage au charbon de bois, une pratique courante qui n'est pas obligatoire pour les autres whiskies américains. C'est l'Abondance de chênes pour les tonneaux qui a initié l'industrie florissante du whisky dans l'État.
Le mot du vin: Dégorgement
Dans la méthode traditionnelle, élimination du dépôt de levures formé lors de la seconde fermentation en bouteille.